Espaces jeux‎ > ‎

Espace Jeux pédagogiques

Nous proposons une vingtaine de jeux éducatifs et amusants,  pour aborder de nombreux aspects de la communication (réflexion numérique, culture, grammaire, orthographe,...).



Outils pédagogiques  - Jeux de chiffres de lettres – jeux de mémoire

1

Auf zack !

≥ à 6 ans

15’

2 à 5 j.

Jeu de rapidité, de mémoire et de calcul.

2

Batamo

≥ à 8 ans

15’

2 à 4 j.

Course entre joueurs au 1er mot trouvé, suivant les lettres et les thèmes des cartes retournées.

3

Bla bla bla

≥ à 7 ans

15’

3 à 5 j.

Jeu favorisant l'imagination et l'expression orale.

4

Coloformix

≥ 5 ans

10’

1 j.

Tableau à double entrée à compléter selon les formes et les couleurs des illustrations.

5

Devino

≥ à 12 ans

20’

2 à 12 j.

Questions-réponses sur base d’anagrammes (la réponse est dans le dernier mot de la question).

6

High score

≥ à 8 ans

10’

2 à 4 j.

Aligner le maximum de combinaisons sur leur planche puis compter les points.

7

Imagidés

≥ à 6 ans

20’

2 à 12 j.

Lancer les dés pour construire ensemble un récit à partir des images révélées.

8

La chasse au Gigamons

≥ à 8 ans

15’

2 à 4 j.

Jeu de memory : retrouver des paires afin de les échanger avec des Gigamons.

9

Le mot le plus court

≥ à 8 ans

20’

2 à 8 j.

Trouver le mot le plus court dans lequel figurent au moins les 3 consonnes sorties au lancer des dés.

10

Les Winifutés

≥ à 8 ans

/

/

Une quarantaine de mini-jeux rapides et amusants.

11

Mathable de luxe - Junior

≥ à 8 ans

25’

2 à 4 j.

Jeu de nombres croisés basé sur les résultats d'opérations mathématiques.

12

Mixmo

≥ à 8 ans

20’

2 à 6 j.

Tout le monde joue en même temps et chacun compose sa propre grille de mots.

13

Multimouches

≥ 8 ans

15’

2 à 6 j.

Taper sur la mouche qui indique le bon résultat de la multiplication.

14

Octo-verso

≥ 10 ans

30’

2 j.

Composer des mots ou pousser les lettres en trop chez l’adversaire.

15

Opération Amon-Ré

≥ à 8 ans

20’

2 à 4 j

Désamorcer le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis.

16

Pique plume

≥ à 4 ans

20’

1 à 4 j.

Jeu de mémoire sous forme de course de poules qui peuvent se faire plumer par une poule plus rapide.

17

Team work

≥ 10 ans

20’

4 et +

Une équipe de 2 joueurs va tenter de faire deviner un mot ou un groupement de mots aux autres.

18

Time Line

≥ à 8 ans

15’

2 à 8 j.

Jeu de cartes : classer des inventions selon la date à laquelle elles ont été découvertes.

19

Uninimo

≥ à 8 ans

20’

3 à 8 j.

Partir d'un mot proposé à tous et trouver les associations de mots que choisiront les adversaires.

20

Vocamots

≥ 7 ans

15’

2 à 4 j.

Jeu de langage et de vocabulaire, où l'on se déplace en comptant les syllabes des mots.